Situation

Le village de Tighremt (prononcer tirrèmt) est situé sur la côte ouest de Béjaïa. Béjaïa (ou Bgayet) à 220 km à l’est d’Alger. Cette ville est bien desservie grâce à sa gare, son port maritime et son aéroport (liaisons régulières et fréquentes toute l’année).

l'itinéraire le plus court à partir d'Alger
l’itinéraire le plus court à partir d’Alger

 

  • Au départ d’Alger:
  1. Par la côte: Alger – direction Constantine, puis Béjaïa. Passer par Tizi-Ouzou (contournement par voie rapide). Avant d’arriver à Yakouren, prendre à gauche vers Freha et Azzefoun. Après Azzefoun, longer la côte jusque Beni Ksila1, puis Beni Ksila2. Après la pancarte « Thaïs », continuer jusque dans la descente qui mène au pont de Tighremt. Juste avant le début des barrières de sécurité sur le côté gauche de la route, prendre le chemin à gauche qui mène aux villas Gaïa. Suivre l’indication « Horizon Bleu ». Cet hôtel est à 100 mètre des Villas Gaia. Cette route est la plus courte. Attention, en quittant Alger, après l’aéroport, il faut prendre la direction « Boumerdes, Tizi-Ouzou »
  2. Il est également possible de passer par Yakouren, au lieu de passer par la côte. Cette route sinueuse traverse la montagne. Le paysage et la vue sont imprenables. La route, malgré le trafic est de bonne qualité. Il faut traverser, 20 km avant Béjaïa, la ville de El Kseur. A l’entrée de Béjaïa, prendre à gauche vers Ihddadene et continuer tout droit (environ 2 km) jusqu’au rond point. Le contourner et prendre en face la route qui monte vers Boulimat, Saket et Tighremt. (35 km). Traverser Tighremt, passer le pont, longer la barrière de sécurité puis prendre le chemin à droite (passer un petit portail).
  3. Il est possible de prendre une partie de la nouvelle autoroute. La route est la même jusqu’à l’embranchement vers Bouira. A Bouira, prendre l’autoroute vers Constantine. Sortir à la direction Béjaïa. A l’entrée de Béjaïa, prendre à gauche vers Ihddadene et continuer jusqu’au rond point. Le contourner et prendre en face vers Boulimat, Saket et Tighremt. (35 km). Traverser Tighremt, passer le pont, longer la barrière de sécurité puis prendre le chemin à droite (passer un petit portail). Cette route est la plus longue. A éviter le jeudi et dimanche (beaucoup de poids lourds)

    la blancheur méditerranéenne caractérise les Villas Gaia
    la blancheur méditerranéenne caractérise les Villas Gaia